Formation et certification

zerorejet-entete_03

ZÉRO REJET  Cabinet conseils/consultant/formateur appliqué, axé sur le développement durable.

Comment?

Par des pratiques et technologies innovatrices visionnaires surpassant les politiques gouvernementales actuel, grâce à une démarche et un suivi continues des parties ayant obtenus cette certification et devront démontrer qu’ils demeurent conforme aux exigences menant à l’obtention de leur certification.

 

HISTORIQUE

Dans les années 1975, apparurent sur les tablettes des marchés d’alimentation de l’époque divers nouveautés. La plus étrange fût sans contredit les bouteilles d’eau de source. Pour arriver à vendre leurs caisses d’eau, les embouteilleurs de l’époque n’avaient autres choix que de créer le besoin et gagner la clientèle une à une. Pourquoi payer pour de l’eau? Cette richesse naturelle nous paraissait inépuisable.

Un jour, un homme d’affaire visionnaire remarqua que le système de distribution de l’eau dans les municipalités n’était pas infaillible et pouvait causer des crises graves et difficiles à gérer. Il n’en fallu pas plus pour qu’une personne y voit une belle occasion d’affaire. Qui aurait cru qu’un jour le prix de l’eau atteindrait des sommets semblables à celui de l’essence. Plusieurs embouteilleurs se partagent le marché de la distribution de l’eau.

Autres temps autres mœurs! L’ère de la responsabilisation a sonné! Plus questions de laisser couler l’eau pour un simple brossage de dents, un rasage. Que dire de cette habitude à tenter de faire pousser le gazon sur l’entrée en asphalte en arrosant pendant des heures! Honnêtement, qui d’entre nous auraient parié qu’un  jour les gens seraient prêt à payer pour de l’eau de qualité et que cette ressource deviendrait le pétrole du futur? Nous sommes encore aux premiers balbutiements de l’évolution de la conscience écologique. Zéro Rejet est une suite logique à l’évolution de cette conscience. Le temps est venu de promouvoir et reconnaître les innovations techniques qui prennent en considérations la situation critique de nos cours d’eau par des plans d’actions pour la sauvegarde de nos cours d’eau pour le bénéfice de nos générations futures.

 Chez Zéro Rejet nous sommes fiers d’apporter des solutions à intégrer à tout plan d’actions pour la sauvegarde de nos cours d’eau. L’année 2010 fût l’aboutissement final de plusieurs années de recherches en collaboration avec divers spécialistes du traitement des revêtements de sols. Pour la première fois au monde il est possible d’augmenter la qualité des résultats du traitement des revêtements de sols de façon plus qu’écologique sans avoir à rejeter quoi que ce soit dans l’environnement. Qu’y a-t-il de plus logique que de ne plus  rejeter de chimique pour être écologique? C’est logique n’est-ce pas? Imaginez les centaines et les centaines de millions de litres d’eau économisées seulement au Québec! Formation oblige, il est temps de professionnaliser le secteur et valoriser les individus conscientisés à l’importance de cette nouvelle réalité. Industries, Municipalités, Institutionnels, tous auront besoin d’un plan d’action pour la sauvegarde de l’eau et c’est là que nous interviendrons par notre expertise et nos solutions éprouvées. Voilà ce que chez nous nous appelons le ¨VIRAGE LOGIQUE¨.À ne pas confondre avec le virage écologique! Plus de chimiques, plus de rejets dans l’environnement, un personnel formé et conscientisé, sans compter les méthodes de travails les plus sûrs et les plus sécuritaires de l’industrie et non le moindre, les plus économiques. Oui nous sommes fiers d’affirmer haut et fort que ce ¨VIRAGE LOGIQUE ¨remplie tout les critères du ¨DÉVELOPPEMENT DURABLE¨

Au nom de l’environnement merci de votre souci pour les générations futures!
L’équipe ZÉRO REJET