Le virage et sa mission

Quoi de plus logique que de ne plus rejeter de chimique pour être écologique!
LOGIQUE N’EST-CE PAS ?

INITIATION AU VIRAGE LOGIQUE ET SA MISSION

Depuis plus d’une vingtaine d’année, nous avons assisté à un virage écologique très controversé. Écologique, biodégradable, biologique, non-toxique, sans phosphate, ami de la nature, sans danger pour l’environnement… furent tous des termes marketings utilisés à outrance. Ce ¨GREEN WASHING¨ n’a que mal servit la cause de l’environnement et du consommateur bien intentionné et décidé à faire sa part. Donc le virage écologique tant attendue a semble-t-il faillit à la tâche à plusieurs niveaux.

Rappelle important

Il est important de comprendre que même lorsqu’un produit a reçu une certaine certification, il demeure quand même un contaminant et cela dès sa fabrication jusqu’à sa totale élimination et demeure toxique pour l’environnement dans la presque majorité des cas et ce, nous le répétons même si le produit chimique est certifié par qui que ce soient.

C’est pour cela qu’après plusieurs années de recherches et développements en collaborations avec divers professionnels de l’industrie du traitement des revêtements de sols nous en sommes arrivés à l’aboutissement de la mise en œuvre du VIRAGE LOGIQUE…!

Le VIRAGE LOGIQUE se veut le promoteur de méthodes et de techniques de travail axées sur le développement durable dans le cadre de la mécanique du bâtiment, et plus précisément à l’établissement d’un plan d’action efficace pour une stratégie de protection et de conservation des sources d’eau potable.